




Infos et astuces pour vos peintures de pièces humides
La salle de bain est la pièce la plus exposée à l’humidité, mais aussi à la chaleur. Optez pour une peinture spéciale qui tient bien face à ces agressions.
D’une manière générale, repeindre un radiateur suit le même procédé que pour le mobilier. Mais avant de commencer vos travaux de peinture, vous devez couper l’alimentation en eau ou en gaz, selon votre source d’énergie. Si c’est possible, désinstallez le radiateur pour pouvoir peindre les endroits difficilement accessibles.
Concernant le type de peinture à utiliser, orientez-vous vers une gamme qui résiste à la chaleur, ainsi qu’à l’humidité. Ensuite, il vous faudra choisir entre deux techniques d’application :
Deux grands critères déterminent la réalisation du relooking de votre salle de bain :
Si la pièce ne dispose que de peu d’ouvertures ou qu’elle se situe en arrière-plan, il faudra changer de couleur. Étant donné qu’elle est plus sombre, il convient de miser sur des tons plus vifs pour créer une ambiance plus chaleureuse.
Veillez également à enlever toutes les moisissures qui s’incrustent sur votre carrelage ou vos murs avant d’étaler la peinture.
Pour changer l’ambiance de votre salle de bain, vous n’êtes pas obligé d’investir dans un nouveau mobilier. En utilisant les bonnes techniques et les matériaux adaptés, vous pourrez relooker vos anciens meubles. À ce propos, il est essentiel de préparer la surface à traiter avant de la repeindre. Pour ce faire, il suffit de bien nettoyer et de poncer légèrement.