



Infos et astuces pour vos peintures de pièces humides
Avant de peindre les murs de votre salle de bain, il est recommandé de bien protéger la pièce. Préparez également le matériel pour ne rien laisser au hasard.
Pour recouvrir les murs ou le sol de votre salle de bain, il faut de la précision. En effet, vous devez recueillir certaines données, à savoir :
Ensuite, il suffit de diviser la surface par le rendement et de multiplier le résultat par le nombre de couches. Il est conseillé de tenir compte de la surface des fenêtres et des portes.
Préalablement aux travaux de peinture, il importe de protéger les meubles, les accessoires ainsi que les parties auxquelles vous ne voulez pas toucher. Une grande bâche et de l’adhésif masquage suffiront à cet effet. Des vieux draps serviront pour couvrir le mobilier.
Il est essentiel de nettoyer la surface des différentes impuretés (moisissures, taches, etc.). Pensez également à l’uniformiser à l’aide d’un enduit. Finalisez par un ponçage avec un papier abrasif à grains fins pour que la sous-couche adhère.
Compte tenu des caractéristiques de la salle de bain (exposition à l’humidité et à la condensation), une peinture spéciale est requise. Cependant, cela a un prix. Ainsi, pour une peinture acrylique, prévoyez jusqu’à 5 euros le mètre carré. Pour une plus grande durabilité, optez pour les types plus adaptés jusqu’à 60 euros le mètre carré.